06.05 2018
Comment épiler ses sourcils ?

Comment épiler ses sourcils ?

Aussi facile que cela puisse paraître, épiler ses sourcils peut s'avérer être une grande épreuve pour certaines d'entre nous. Se faire un trou et parfois même se blesser, ce sont les risques de l'épilation. Et pour ainsi dire, ce sont des choses qui arrivent en réalité.

Pour y remédier, nous vous livrons ci-dessous tous les secrets d'une bonne épilation. Qui plus est, un sourcil propre et bien agencé sublime notre regard et met en valeur notre visage.

Trouver la forme de sourcils idéale

Votre sourcil doit avoir une forme qui convient à celle de votre visage. Elle est en général déjà tracée au naturel, mais les poils apparaissent avec le temps. Le sourcil devient alors dense et a l'air d'être uniforme. Parfois même, celui de chaque côté se joint au milieu.

Que vous ayez des sourcils clairsemés ou légèrement épais, le principe est le même.

  • Commencez par repérer l'arc de vos sourcils à l'aide d'un objet fin et rectiligne.
  • Un pinceau à maquillage, un crayon ou un stylo feront bien l'affaire. La partie qui dépasse l‘objet doit être épilée. Mettez-le verticalement, placé le long de votre nez et du coin intérieur de l'œil.

Pour déterminer la terminaison du sourcil par contre, vous devez le mettre en diagonale. Et cette fois-ci le long de l'aile du nez et du coin extérieur de l'œil. Enfin, la forme de l'arcade dépend de vos préférences : arrondi ou en pointe. Cependant, attention aux pointes?!

Les méthodes d'épilation

Il existe plusieurs recours pour épiler les sourcils, mais, quels que soient les moyens utilisés, le résultat dépend en grande partie de la technique pour s'y prendre.

Alors, comment épiler ses sourcils sans faille??

  • Vous pouvez utiliser la pince à épiler, le classique. Certes cela vous prendra plus de temps, mais c'est le procédé parfait pour un résultat impeccable et précis. Elle est aussi employée pour les dernières retouches, d'autant plus qu'elle soit la méthode la plus abordable.
  • Il y a également le fil de coton. Son maniement qui se fait aux doigts requiert une certaine maîtrise de technique. Le secret est de bien tirailler et de bien viser poil par poil.
  • La cire est enfin, la méthode la plus pratique. Et comme on dit, elle permet une épilation propre.

D'autant plus qu'aujourd'hui il existe des scratchs dédiés à l'épilation des sourcils, qui sont donc déjà adaptés. Cela dit, s'épiler les sourcils ça fait mal?! Quoique, comme on le dit souvent : il faut souffrir pour être belle.

Quelques astuces pour avoir des sourcils parfaits

Pour commencer, voici quelques produits qui vous seront utiles : les crèmes pour soulager la peau après une épilation, du mascara transparent pour gainer les poils surtout s'ils sont frisés.

Par ailleurs, pour les problèmes de symétrie des sourcils, il est plus sage de les combler au crayon que de risquer de rectifier en épilant davantage bien que les sourcils bien voyants sont la tendance de ces deux dernières années.

Voilà donc tout ce qu'il y a à savoir pour une épilation réussie. De quoi répondre à l'éternelle question : comment épiler ses sourcils?? Il y a tout de même lieu de préciser qu'une épilation régulière, mais pour le moins hebdomadaire est vivement recommandée.