16.04 2018
Quel soin anti rides choisir pour ses yeux ?

Quel soin anti rides choisir pour ses yeux ?

La peau du visage est sans doute la plus fragile et la plus sensible de toute la partie du corps. Elle est plus fine et se plie facilement. Par ailleurs, il est inutile de rappeler que notre regard joue un rôle important dans le domaine de la beauté. Il est donc indispensable d'apporter une attention spécifique à nos yeux.

Généralement, on parle plus précisément des rides ou des fameuses pattes-d'oie qui posent le plus souvent problème. Cependant, il faut savoir choisir le soin antiride qui convient à vos yeux.

Bien hydrater sa peau

Nos yeux sont incontestablement en mouvement continuel, rien que pour les clignements naturels. La peau qui les entoure est pourtant bien fine. Par la même occasion, cette partie du visage s'assèche rapidement. C'est ce qui favorise la création des rides à ce niveau. De ce fait, une bonne hydratation s'impose.

  • La première chose à faire serait bien évidemment d'avoir une bonne alimentation : boire beaucoup d'eau en l'occurrence.
  • Les légumes et les fruits frais sont vivement recommandés. Cela dit, des compositions naturelles ont des vertus hydratantes pour la peau. Celle qui est la plus prisée pour son efficacité reste l'Aloe Vera, elle est réputée pour sa propriété antioxydante extraordinaire. Elle tonifie bonnement la peau. Usez de son gel pour en mettre avant de vous coucher et rincer à votre réveil.

Le démaquillage régulier

Se démaquiller devrait s'inscrire dans nos habitudes du soir pour les adeptes du maquillage. Il vise à nettoyer en profondeur notre visage et plus exactement nos yeux.

  • Sébum, cellules mortes ainsi que diverses autres particules toxiques empêchent la peau de respirer et bouchent les pores en fin de journée. Ils agressent notre peau. De par les rides, ces facteurs d'agressions favorisent aussi l'apparition des boutons, des taches et des points noirs.
  • Pour ce faire, il existe les produits cosmétiques issus des grands laboratoires de renom ou encore des produits bios. Mais vous pouvez aussi avoir recours aux moyens naturels : le lait est l'ingrédient phare. Imbibez-en du coton et appuyez bien pour son application. Ensuite, faites un bon rinçage à l'eau tiède et le tour est joué.

Une bonne protection solaire

Bien que le soleil puisse nous être utile dans la vie de tous les jours, surtout ses rayons tant bien pour la chaleur que pour la lumière. Il peut avoir des effets nocifs lorsque notre peau y est trop longtemps exposée sans protection. Pas la peine de rappeler la température qu'elle émet et bien évidemment, les rayons ultraviolets qu'il propage.

C'est donc pour ces raisons que nous nous devons prendre des mesures afin de protéger notre peau et surtout celle du visage. Les pliures au niveau des yeux sont autant dues au fait que nous louchions lorsque nous nous exposions trop longtemps à la lumière du soleil.

Les crèmes solaires sont bien sûr la solution et les concombres en lunettes qui depuis toujours ont été utilisés demeurent très efficaces. Voilà donc des conseils pratiques et les meilleurs soins antirides à appliquer sur vos yeux que vous optiez pour les produits naturels, bios ou les cosmétiques standards.